lundi 19 janvier 2009

Happy People - Une association intra-communautaire?


Bonjour à tous!

Aujourd'hui, voici une perle que j'ai trouvée sur internet.

Si vous avez envie de vous faire de nouveaux amis et de participer à des rencontres sympa, alors vous connaissez surement ces sites tels que On va sortir ou Peuplade. Sur ces sites, des particuliers proposent des sorties et libre aux autres membres de participer, ou pas.

Après en avoir un peu discuté avec Vincent Polyglot, qui utilise ces sites pour faire la promotion des rencontres polyglot à Paris, je me suis dit qu'Happy People 26 ou le jumelage pourraient en profiter.

Et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert la fonction "association" sur le site peuplade. Happy People 26, Happy People 38 et le jumelage de Valence sont donc inscrit dessus.

En revanche, j'ai eu des retours différents sur On va sortir. D'après leurs charte, les sorties "intra-communautaires" sont interdites sur le forum. Par intra-communautaires, ils entendent les soirées types "soirée fille" ou "soirée Afrique", etc...

J'ai donc reçu un message m'informant que les sorties Happy People n'avaient pas leurs place sur leurs sites, car elles étaient intra-communautaire...

La question est donc de savoir maintenant en quoi les sorties Happy People sont intra-communautaires? Ces sorties sont ouvertes aussi bien aux étrangers qu'aux français, soit la totalité des résidents de l'agglomération. Une sortie ouverte à tous serait donc intra-communautaire?

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

@bientôt

Romain

1 commentaire:

  1. Ils ont certainement peur que Happy People représente une forme de concurrence et réduise l'affluence de leur site. Puis il faut tenir compte que ce genre de sites fait souvent l'objet d'une modération sévère voir même injuste...

    RépondreSupprimer