dimanche 22 mars 2009

Challenge de l'étudiant : Droit/éco -> 1er, Stendhal -> 11éme... cherchez l'erreur...


Bonjour à tous!

Après 3 jours de folies étudiantes à Valence, le 21éme challenge de l'étudiant ferme ses portes sous un tonnerre d'applaudissement. Le résultat est sans équivoque, le challenge a une année de plus, et c'est toujours une réussite unique en France.

Ce 21éme challenge a vu Droit/Eco prendre la 1ére place, devant les Staps et l'EGC, respectivement 2éme et 3éme. Une grande victoire pour Droit/Eco, qui passe de 5éme à 1er, après avoir finit 2éme en 2007.

Si du coté des Droit/Eco, la fête est à l'honneur, la situation est bien différentes de l'autre coté du pôle Latour-Maubourg. En effet, alors que Stendhal était 3éme en 2007, avec le thème Mario Bros, cela fait 2 ans que la fac de lettre et langue touche le fond. 13éme en 2008, et 11éme en 2009. Une catastrophe pour cet établissement d'une capacité similaire à son voisin Droit/Eco.

On pourra toujours rejeter la faute sur les étudiants de Stendhal, ou reprocher aux autres facs d'être meilleurs, mais Stendhal est loin d'être exemplaire dans son travail pour le challenge.

Si en 2006, le thème des facteurs (de la fac de lettre) était un petit jeu de mot amusant (avec un costume très bon), Mario Bros en 2007 se payait le luxe d'être original. En revanche, que dire du thème "Tutti Fruiti" de 2008, ou du thème de cette année, le tennis? Difficile de motiver les étudiants quand le thème n'est pas rassembleur.

De plus, durant le défilé, Stendhal n'a rien trouvé de mieux que jeter des balles de tennis sur les autres étudiants. Ceux qui l'ont reçu dans la tête devaient être heureux... Ce n'était ni amusant, ni innovant.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur la défaite de Stendhal, qui une année de plus, n'arrive pas à profiter de son potentiel pour atteindre la première place.

Pourtant, en 2007, on en était pas si loin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire