dimanche 24 mai 2009

Nazywam się Romain -- Zovem se Romain


Dzien dobry! Dobar dan!

Comme je vous l'avais indiqué il y a un petit moment, j'ai commencé la méthode assimil pour apprendre le polonais. En effet, les relations franco-allemandes veulent maintenant s'ouvrir à d'autres pays européens, notamment la Pologne dans le cadre du triangle de Weimar, et ça peut être intéressant que je connaisse un peu la langue de Chopin.

Petit à petit j'avance dans mon apprentissage. Mes amis polonais pourront en témoigner quand à chaque point positif je leur dit "To jest bardzo dobrze" (c'est très bien) ou Valence nie jest daleko (Valence n'est pas loin), etc... Tout plein de petites phrases inutiles mais qui petit à petit, faut que la langue rentre un peu.

Une de mes difficultés est la proximité linguistique entre le polonais et le croate/serbe. Étant donné que je prends des cours de croate/serbe, mon niveau dans cette langue oscille entre A2/B1, bien plus que mon polonais. Mais comme je ne connais aucune des 2 langues à un bon niveau, j'ai tendance à les mélanger.

En tout cas, je dois admettre qu'apprendre des langues d'Europe de l'est me plaît beaucoup! On verra si j'arrive à maîtriser les 2 langues!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire