jeudi 22 octobre 2009

L'OFAJ aussi a maintenant ses ambassadeurs !

Bonjour à tous,

Je vous avez parlé début septembre du projet « Jeunes ambassadeurs OFAJ / DFJW-Junior Botschafter » organisé comme son nom l’indique, par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse.

C’est maintenant officiel, au même que 25 allemands et 25 français, je suis ambassadeur OFAJ. Ma zone géographique correspond à Rhône-Alpes, en particulier Rhône-Alpes sud.

En tant qu’ambassadeur OFAJ, mon rôle est d’être le relais local de l’office franco-allemand pour la jeunesse. A la fois un relais d’information, mais aussi un relais concernant les projets en lien avec l’OFAJ. Cela concerne les projets scolaires, étudiants, associatifs, etc… qui touchent les jeunes de 3 à 30 ans.

En plus d’être un relais de l’OFAJ, cela me permet l’accès à un vaste réseau franco-allemand d’ambassadeurs et de partenaires, avec qui je peux travailler dans une optique européenne.

La coopération entre les ambassadeurs Rhône-Alpins est déjà bien entamée, notamment à travers Happy People, où 2 ambassadeurs OFAJ font partie de l’équipe d’organisation HP Lyon.

Si vous avez des questions, un besoin d’information concernant les possibilités d’échanges franco-allemande, n’hésitez pas à me contacter. On n’imagine pas le nombre de possibilités d’échanges avec l’Allemagne qui existe par le biais de l’OFAJ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire