lundi 28 février 2011

Alex Bexi – Du bist ein Feuerwerk

Bonjour à tous,

Si vous écoutez régulièrement la radio, vous devez connaître la plupart des chansons récentes en anglais comme Firework de Katy Perry, We are who we are de Ke$ha ou encore Higher de Taio Cruz et Kylie Minogue.

Depuis 2006, un jeune allemand répondant au nom d’Alex Bexi, originaire de Neu Wulmstorf près d’Hambourg, réalise des vidéos sur Youtube dans lesquelles il reprend les chansons récentes en…allemand ! Eminem, Katy Perry, Taoi Cruz ou encore Oasis, il traduit le texte en allemand, remixe la musique et réalise la vidéo, souvent seul ou parfois avec l’aide d’autres « Youtubers ».

Et ça marche ! Il suffit de voir le nombre de fois que ses vidéos ont été visionnées pour s’en rendre compte. Et ce ne sont pas ses 38 000 fans sur Facebook qui diront le contraire !

Vous trouverez plus d’informations sur Alex Bexi sur son site internet :
http://www.alextv.de/

Et voici quelques chansons :
Feuerwerk (Firework / Katy Perry)

Höher (Higher / Taio Cruz et Kylie Minogue)

Wir sind wer wir sind (We R who we R / Ke$ha)

Alors, qu’en pensez-vous ?

Pour ma part, je trouve ça einfach super ! Et rien que d’écouter les versions en allemand, je fais plus attention aux paroles, et je me rends compte que parfois, ça ne vole pas bien haut dans ces chansons américaines !

Bon, je ne cache pas que je trouverais super qu’il fasse la même chose à partir de chansons françaises. Mais on se contentera des chansons en anglais pour le moment.

Retrouvez toutes les vidéos sur sa chaine Youtube :
http://www.youtube.com/alexibexi

3 commentaires:

  1. Pas mal du tout.Y'a qu'eminem qui écrit des bons textes dans la liste que t'as mis, et Oasis aussi.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce chanteur. Il est drôle, traduit bien, et me permet d'écouter de belles musiques dans une langue que j'apprécie. Il a de la ressource !

    RépondreSupprimer