jeudi 14 juillet 2011

14 juillet – La Fête Nationale en France

Bonjour à tous,

Aujourd’hui est un jour spécial en France puisqu’il s’agit du 14 juillet, la Fête Nationale !

Et comme cette année, cette fête tombe un jeudi, c’est un bon prétexte pour des milliers de français de faire le pont et s’offrir un grand week-end en plein mois de juillet.

De mon coté, ce 14 juillet sera un peu spécial car…je serai en France !

Et oui, cela fait depuis 2006 que je n’ai pas été en France pour la fête nationale. En 2006, j’étais à Biberach en Allemagne, en 2007 j’étais à Langholz, 2008 Heidelberg, 2009 Duisburg, 2010 Varsovie. Cette année, je pars le 19, donc je suis en France pour le 14 juillet.

En même temps, la fête nationale n’a pas beaucoup d’importance pour moi...

C’est l’Europe qu’il faut fêter ! Bien sûr, je me sens français et j’aime mon pays. Mais j’aime encore plus l’Europe et au fil de mes voyages et de mes rencontres, je me sens de plus en plus européen. C’est notre futur !

La Fête Nationale reste l’occasion de voir un beau feu d’artifice. Profitez en bien !

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire