samedi 15 octobre 2011

OFAJ - 3ème séminaire des Jeunes Ambassadeurs

Bonjour à tous, hallo zusammen,

Je suis ce week-end à Berlin pour la conférence annuelle des jeunes ambassadeurs de l'OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse), réseau dont je fais parti depuis septembre 2009.

Les objectifs des jeunes ambassadeurs (JA) sont d'informer les jeunes, les acteurs et porteurs de projets du franco-allemand, représenter l'OFAJ au niveau local, conseiller les associations et initier des nouveaux projets.

C'est ainsi ma 3ème année dans ce réseau qui est très important pour l'OFAJ et le franco-allemand de manière générale, et surtout très enrichissant. J'ai vécu deux premières années vraiment très intéressantes et j'ai pu mettre en place des projets franco-allemands grâce à ce réseau.

Mais ce sera aussi ma dernière année, car il faut aussi laisser sa place. 3 ans c'est déjà pas mal. Cette année, nous étions 25 anciens et 30 nouveaux. Cela prouve que le franco-allemand attire beaucoup de jeunes et que le réseau des JA se renouvelle chaque année.

Plus d'informations à suivre après ce week-end. En attendant, vous pouvez toujours suivre la page facebook des JA : http://www.facebook.com/pages/Jeunes-Ambassadeurs-OFAJ-DFJW-Juniorbotschafter/108818385849918

Romain
Berlin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire