vendredi 18 mai 2012

Eurovision 2012 - Mon top 5

Bonjour à tous,

L'Eurovision 2012 commence dans quelques jours et après avoir vu toutes les vidéos, il est temps comme chaque année de donner mon top 5. Il s'agit d'un classement tout à fait subjectif et personnel.

5 - Italie - Nina Zilli - L'amore è femmina (out of love)


Après un retour réussi l'année dernière avec une deuxième place, l'Italie continue d'envoyer du lourd pour l'Eurovision 2012. Nina Zilli a la voix, le charisme, la chanson, tout pour faire aussi bien, voir mieux que l'année dernière. Puis elle apporte un style plus jazz, moins cliché que ce que l'on peut entendre parfois à l'Eurovision. Un seul regret, que les paroles en italien ne soient pas plus présentes.

4 - Allemagne - Roman Lob - Standing Still


Après deux années de Lena, il était temps de changer pour l'Allemagne. La formule reste la même, c'est un jeune chanteur inconnu qui se rendra à Bakou, comme l'avait fait Lena en 2010. Roman a du charisme et il sait chanter. Malheureusement, la chanson est uniquement en anglais, mais Roman pourrait bien créer la surprise le 26 mai.

3 - Espagne - Pastora Soler - Quédate Conmigo


Cette année, l'Espagne envoie une balade puissante et pleine d'émotion. Une très belle voix et du charisme, Pastora Soler est magnifique et a tout pour réussir. Puis la chanson est entièrement en espagnol. Bonne chance Pastora !

2 - Malte - Kurt Calleja - This is the night


Certains seront peut-être surpris de voir la chanson de Malte dans mon top 5. C'est difficile à expliquer, même si les paroles ne sont pas de très haut niveau, même si musicalement c'est banal, il y a une énergie positive dans l'interprétation qui me met de bonne humeur à chaque fois que je l'entends. A voir en finale ce que cela va donner.

1 - Macédoine - Kaliopi - Crno i Belo


Sans aucun doute mon coup de cœur de cette année. Kaliopi est magnifique, avec une voix puissante et unique, et quel charisme ! La chanson commence tranquillement pour ensuite s'envoler sur des teintes plus rock. Et quel final ! J'ai tout de suite accroché et j'ai été encore plus heureux quand elle a confirmé que la chanson restera en langue nationale. Bonne chance Kaliopi !

Vous pouvez retrouver toutes les chansons ci-dessous. Quelles sont vos chansons favorites ?

Romain

1 commentaire:

  1. J'adhère pas vraiment à ton top 5, surtout sur les places 2 et 4. En fait dans les chansons que tu présentes, il n'y a que l'amore è femina que j'aime bien. Quoique la macédoine est pas trop mal aussi. J'apprécie le fait que certain participant chante en langue locale.

    De mon côté, j'adore la chanson finlandaise (1), après je trouve l'Italie vraiment bien (2) suivi par la France pour la belle Anggun(3)puis les Suisses avec ce groupe qui me rappelle The Killers (4) et pour finir Saint Marin avec la plus horrible des chanteuses mais elle est tellement hilarente qu'elle vaut son pesant d'or (5).

    Au passage merci pour avoir recueilli toutes vidéos sur ton blog.

    RépondreSupprimer