mercredi 1 août 2012

Jeux Olympiques Londres 2012 - Les résultats européens après 4 jours

Bonjour à tous, good morning everybody,

Alors que commence aujourd’hui la 5ème journée des Jeux Olympiques de Londres 2012, petit point sur les résultats européens.

Déjà 167 médailles toutes couleurs confondues ont été remportées par les athlètes et les Européens en ont gagné 46,  (23 médailles pour la Chine et également 23 pour les États-Unis).

Le pays qui a le mieux commencé est l’Italie avec une médaille d’or pour Michele Frangilli, Marco Galiazzo, Mauro Nespoli au tir à l’arc et une autre pour Elisa Di Francisca au fleuret dès le premier jour. L’Italie a déjà remporté 8 médailles au total et 7ème au classement.
Michele Frangilli, Marco Galiazzo, Mauro Nespoli
Elisa Di Francisca
Bien sûr, si vous êtes en France, vous n’avez pas pu passer à coté du triomphe des nageurs Français et du canoé slalom. En effet, ce ne sont pas moins de 4 médailles d’or pour la France, avec Tony Estanguet pour le canoé slalom, Camille Muffat et Yannick Agnel en nage individuelle et Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel en relais. Déjà 11 médailles pour la France, actuellement classée 3ème nation du classement général.
Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel
Camille Muffat

Tony Estanguet
Yannick Agnel
Vient ensuite l’Allemagne, qui a pris le temps mais commence petit à petit à remporter des médailles. C’est en équitation qu’elle a obtenu deux médailles d’or avec Michael Jung en individuel et aussi en équipe avec Peter Thomsen, Dirk Schrade, Ingrid Klimke, Sandra Auffarth. A l’image de Yannick Agnel, Michael Jung a deux médailles d’or. L’Allemagne est 8ème au classement avec 6 médailles.
Michael Jung

Michael Jung, Peter Thomsen, Dirk Schrade, Ingrid Klimke, Sandra Auffarth
Nous sortons du top 10 pour retrouver la Roumanie à la 13ème place du classement avec 5 médailles, dont une en or grâce au tireur Alin George Moldoveanu. Une médaille d’or également pour la Hongrie (Áron Szilágyi en escrime), les Pays-Bas (Marianne Vos en cyclisme), la Slovénie (Urška Žolnir au judo), mais surtout à la Lituanie avec la nageuse Ruta Meilutyte qui remporte sa première médaille d’or à seulement 15 ans !
Alin George Moldoveanu (Roumanie)
Marianne Vos (Pays-Bas)
Ruta Meilutyte (Lituanie)
Urška Žolnir (Slovénie)
Áron Szilágyi (Hongrie)
as d’autres médailles d’or pour les Européens. Les autres pays européens à avoir des médailles (argent / bronze) : Danemark, Pologne, Suède, Slovaquie, Belgique. A noter que le Royaume-Uni, pays organisateur, a déjà deux médailles d’argent et deux de bronze et attend toujours sa médaille d’or.

Bonne chance à tous les sportifs pour cette 5ème journée !
Quel bonheur de voir ce bel esprit sportif qui règne dans ces jeux d’été, un modèle pour la jeunesse que l’on devrait voir plus souvent. Tout le contraire du foot !

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire