lundi 31 décembre 2012

Vivre l'international a 4 ans !

Bonjour à tous !

2012 a été une année tellement chargée que j'en oublierais presque que Vivre l'International a eu 4 ans le 17 décembre dernier !

4 ans ! Chaque année j'ai du mal à réaliser que j'arrive à poursuivre mon blog et que ça me plait toujours autant de partager avec vous ma passion pour l'international, mes projets, mes idées, etc. Vous êtes de plus en plus nombreux à me rendre visite, environ 200 personnes par jour !

Il est vrai qu'en 2012, il y a eu pas mal de choses à raconter. J'ai découvert 3 nouveaux pays (Lettonie, Pays-Bas, Suède), je suis retourné dans 3 autres pays (Allemagne, Italie, Pologne), et bien sûr j'ai voyagé aussi en France.

Sans surprises, c'est en Allemagne que je suis le plus allé, entre Leipzig, Francfort, Berlin, Heidelberg et bien sûr Biberach, ville jumelle de Valence. Que ce soit pour le travail, des projets ou personnel, c'est à chaque fois une découverte et un bonheur de découvrir tous ces pays et rencontrer d'autres Européens.

Sans surprise, la découverte qui m'aura marquée cette année est la Lettonie. C'était la première fois que j'allais autant à l'est de l'Europe et j'ai découvert un pays vraiment passionnant.

Au niveau associatif, 2012 a été une année de transition importante. D'un côté, j'ai laissé la présidence d'Happy People 26 et j'ai également terminé mon mandat de jeune ambassadeur OFAJ. De l'autre côté, j'ai pu avoir encore plus de temps pour m'investir dans Language Exchange International et j'ai été élu vice président de la Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l'Europe. Dans un autre registre, je me suis mis au volley-ball et ça me plait énormément. 

2013 s'annonce également bien chargée ! Rien qu'en début d'année, je retourne à Biberach, puis ensuite à Otzenhausen et Asti. Mais surtout, en avril je pars en formation à Palerme en Sicile. L'occasion de renouer avec les origines de ma famille.

Bon anniversaire à Vivre l'International ! Merci à tous pour vos visites, vos commentaires et votre soutien pour mon blog ! Et restez connecté, de nombreuses surprises sont à venir en 2013 !

Bon réveillon et à l'année prochaine !

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire