jeudi 4 avril 2013

Pronto? Non mais pronto quoi !? T'es Sicilien et tu connais pas Palerme !?

Ciao a tutti,

Ce n'est un secret pour personne, il suffit de lire mon nom de famille pour le deviner, une partie de ma famille est d'origine italienne. Pour être plus précis, ma mère est française et mon père est ... sicilien !

Malgré ces origines et après avoir été plusieurs fois en Italie, je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir la Sicile. Bien sûr, la famille en a beaucoup parlé pendant toute mon enfance et mon grand-père avait encore l'accent lorsqu'il parlait un mélange de français et de sicilien. C'est une culture qui m'a influencé à travers ma famille, bien que la Sicile d'aujourd'hui soit sûrement bien différente que le souvenir de mon père.

Demain, tout ça va changer. Je vais demain à Palerme pour une formation de 10 jours sur les financements européens. Une excellente formation pour devenir implacable sur les financements européens, mais aussi une opportunité de découvrir mes origines lors des temps libres. Un séjour que j'appréhende avec à la fois curiosité, enthousiasme et quelques craintes...A suivre demain !

Au revoir Valence et buongiorno Palermo !

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire