lundi 16 novembre 2015

Au nom de quoi ?

Que dire après le cauchemar que vient de vivre notre pays ? J'ai beaucoup hésité avant de publier un nouvel article sur mon blog, ne trouvant pas les mots face à un tel crime. Mais il ne faut pas céder à la tristesse, il faut continuer à avancer et voici donc quelques lignes juste pour raconter ces derniers jours.

La semaine dernière, profitant du pont du 11 novembre, je suis parti quelques jours en vacances à la découverte de la Normandie. J'y reviendrai dans un prochain article. Nous avons entre autre visité le Mémorial de Caen sur la Seconde Guerre Mondiale, les plages du débarquement, les cimetières américains et allemands. 

Et le soir à l'hôtel, je n'ai pas réalisé tout de suite le drame qui se passait à Paris. J'avais encore dans la tête les témoignages des victimes de 39-45 et c'était tellement irréel de voir l'évolution des attentats, les victimes de plus en plus nombreuses au fil de la soirée, les témoignages cruels sur internet. Une soirée d’horreur, de la violence gratuite !

Ma première pensée, un peu égoïstement, a été pour mon frère qui vit à Paris, justement dans le 11ème, à proximité d'une des fusillades. Heureusement, très vite il nous a informé qu'il était chez lui en sécurité. Quel soulagement ! Mes amis parisiens étaient aussi en sécurité, merci à Facebook pour les informations !

De retour à Valence, j'ai reçu de nombreux mails de mes clients étrangers qui voulaient prendre des nouvelles et savoir si tout allait bien. C'était très touchant ! Merci à eux !

Ce soir, retour au volley pour l'entrainement ! La tête n'est pas vraiment à la fête tellement j'ai envie d'hurler pour sortir de ce cauchemar ! Mais la vie doit continuer et nous devons reprendre nos habitudes et profiter de la vie au maximum ! D'autres ne le peuvent plus. Au nom de quoi ? Rien ne peut justifier de tels actes !

Bon courage à tous !

Romain


1 commentaire:

  1. Au nom d'Allah, à ce qu'il parait... Je doute que ce gugusse souhaitait vraiment cela.

    RépondreSupprimer