dimanche 21 août 2016

La boucle des Alpes 2016 - Vérone

Bonjour à tous,

Ah Vérone, la belle Vérone. Son nom évoque tout de suite l'amour et le couple le plus célèbre de l'Histoire : Roméo et Juliette.
Verona
Heureusement, Vérone ne se limite pas à cette histoire d'amour et a bien plus à offrir aux visiteurs curieux. Située juste à côté du lac de Garde, Vérone était donc un passage obligé dans notre boucle.

Vérone est une ville très ancienne dont l'histoire se vit à travers les rues et monuments des différentes époques qu'elle a traversée. Antiquité, Moyen-Âge, Renaissance, un vrai voyage à travers l'Histoire.

L'Antiquité d'abord, avec sa muraille tout autour du centre ville. Construite au IIIème siècle, cette muraille imposante devait protéger Vérone des invasions barbares.
Muraille de Vérone
Mais surtout, l'époque antique a offert à Vérone son monument emblématique, après le balcon de Juliette : son arène ! L'arène de Vérone est située en plein cœur du centre historique, un monument incroyable et impressionnant. D'autant plus que l'arène vit encore aujourd'hui, c'est un haut lieu de la culture italienne qui accueille de nombreux concerts des plus grands artistes, des spectacles et même des émissions de TV. 



Nous sommes ensuite allés voir le balcon de Juliette. En plein mois d’août bien sûr, une invasion de touristes.
Balcon de Juliette
Pour finir la visite, nous sommes allés voir l'arsenal, le reste de la vielle ville et les deux ponts (Ponte Pietra et Ponte Castelvecchio).



Si le côté tourisme de masse peut agacer un peu pendant la visite, Vérone reste néanmoins une ville au charme unique, à l'histoire riche et au patrimoine exceptionnel. A visiter sans hésiter !

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire